Boni Classic, le site de la chaussure enfant fabriquée en Europe avec des matériaux de qualité !

Comment organiser un joli baptême?

//Comment organiser un joli baptême?

Comment organiser un joli baptême?

Un peu d’histoire…

Tout d’abord, pensons aux origines du baptême, ce n’est pas seulement un bon repas familial avec un bon dessert et des dragées.  Le baptême est le premier des sept sacrements de l’Église. Depuis le baptême de Jésus par Saint-Jean-Baptiste dans le Jourdain en passant par le baptême de Clovis à Reims par Saint Rémi, voici une cérémonie chrétienne ancestrale. Clovis le premier roi des Francs est baptisé en 496, depuis cette date quasiment tous les rois de France sont sacrés à Reims jusqu’au sacre du roi Charles X en 1825.

Qu’est-ce que le baptême?

Ce sacrement où l’on reçoit l’Esprit Saint, c’est-à-dire l’esprit de Dieu, peut être reçu à tous les âges. Mais le baptême se fait généralement lorsque nous sommes bébés, une tradition depuis le XIIIe siècle, car autrefois la mortalité des bébés était fréquente et plus vite ils étaient baptisés, plus vite ils recevaient l’Esprit Saint, signe de l’accueil de l’enfant dans l’Église et de pureté, car le baptême efface le péché originel. Les baptêmes sont un moment de joie et de partage en famille dans une ambiance douce et joyeuse.  Pour préparer un joli baptême, pensez à la cérémonie religieuse en choisissant des belles lectures et de jolis chants. En ce qui concerne la fête, les dragées sont incontournables dont l’origine vient de Verdun. Depuis 1220 on les retrouve sur les buffets des baptêmes, des mariages et des communions. À l’origine la dragée en amande est un signe de fertilité. Les amandes enrobées de sucre se conservent très longtemps.

Quelle tenue pour le baptisé?

Pour la tenue du baptisé, la tenue blanche est un signe de pureté, en rappel de la pureté de Jésus. Si votre enfant n’a que quelque mois, une robe de baptême sera idéale, même pour un garçon ! Pour les Plus grands, le chausson blanc bébé ou une paire de chaussures blanche s’impose pour aller avec leur tenue de baptême. Les tenues et les chaussures de baptême, de confirmation, et de mariage sont très souvent blanches, ce qui rappelle la pureté de l’esprit et la vertu lors de ces trois sacrements.

Quoi offrir pour un baptême ?

Le cadeau pour le ou la baptisée s’oriente plus vers un cadeau religieux que vers un jeu ou une tablette ! Néanmoins, on peut allier les deux, pourquoi ne pas offrir un livre qui correspond à son âge ou pour plus tard qui parle de Jesus et de la bible ? Ou traditionnellement une médaille ou un souvenir de ce jour qui sera important pour lui plus tard ? Mais quoi offrir comme cadeau baptême garçon? Si vous ne savez pas quoi offrir pour un baptême voici un cadeau original auquel personne ne pensera et qui servira après le baptême pour marcher à quatre pattes ou des jolies chaussures blanches pour que le bébé fasse ses premiers pas.  Pour aller avec la robe de baptême fille, rien de tel qu’une jolie paire de chaussons blanc ou rose selon la robe. Un joli cadeau de baptême fille que les parrains ou marraines pourront offrir en dehors de la  médaille de baptême traditionnelle.

Les bonnes adresses:

Un blog bien complet sur le sujet: www.jolibapteme.com

Pour les tenues : www.placedauphine.fr

Pour les chaussure bapteme fille et chaussure bapteme garçon venez sur notre site BONI CLASSIC !

2017-05-03T19:35:17+00:00 By |Guide d'achat|