Boni Classic, le site de la chaussure enfant fabriquée en Europe avec des matériaux de qualité !

Chaussure bébé premiers pas, conseil !

/, Guide d'achat/Chaussure bébé premiers pas, conseil !

Chaussure bébé premiers pas, conseil !

Chaque parent attend avec impatience les premiers pas de son adorable bébé. Mais comment lui choisir sa chaussure bébé premiers pas?

La première chose sera de mesurer la taille en centimètres des petits pieds et se référer à notre guide des tailles. Si vous voulez plus de conseille à se propos, lisez cet article : Pointure bébé et enfant : Comment déterminer leur pointure ?

Avant de mettre unechaussure de marche bébé vérifiez bien que votre enfant se mette bien debout, sinon les chaussures seront trop rigides pour ses petits pieds.

Margherite en Boni Johan

Marguerite en Boni Johan

Puis choisissez des premières chaussures bébé bien souples et montantes afin que votre enfant ne se torde pas la cheville. Des chaussures en cuir de préférence, afin de laisser la peau respirer.

En ce qui concerne le look de la petite chaussure, un conseil de maman, choisissez des couleurs faciles, afin qu’il puisse porter ses chaussures avec toutes sortes de petits vêtements. Pour les bébés garçons les couleurs les plus adaptées sont: le bleu clair, le bleu marine, le marron et le blanc. En ce qui concerne la chaussure premier pas fille, les parents peuvent se permettre plus d’excentricité dans les formes et les couleurs. Mais adopter de préférence une chaussure montante et souple qui maintient la cheville.

Lorsque bébé marche à quatre pattes choisissez de préférence des chaussons en cuir sans semelle extérieur, afin qu’il prenne déjà l’habitude des petites chaussures, de plus leschaussons bébé permettent de ne pas glisser sur le carrelage ou le parquet ciré, les petits collants et les chaussettes sont donc bien protégés. En plus, les petits pieds sont au chaud. Les chaussons permettent au bébé de s’entraîner à se mettre debout, car le pied est déjà maintenu.

Surtout ne jamais forcer un bébé à se mettre debout ou à marcher, lorsqu’il n’en n’a pas encore les capacités, les os des enfants sont souples, plus tard leurs jambes risqueraient d’être arquées. Les youpalas sont des jouets pour les bébés fortement déconseillés par les pédiatres, car ils forcent les bébés qui ne marchent pas à se maintenir debout dans un petit fauteuil rond et roulant, ce qui peut déformer les os de leur jambe. Soyez patiente, et laissez votre bébé se mettre debout quand il le sent, mes deux garçons ont respectivement marché à 15 et 17 mois et aujourd’hui, ils sont parfaits ! 😉

2017-04-13T15:08:28+00:00 By |Boni Classic, Guide d'achat|