1-L’organisation

Organiser un beau mariage, c’est beaucoup de préparation. Premièrement, il est impératif de se mettre d’accord entre les deux parties.
Pour les tenues des enfants d’honneur, c’est le joli détail qui fait tout. Pour un joli cortège, les couleurs doivent rester en harmonie avec la robe de mariée, la coiffure mariage, la robe demoiselle d’honneur fille ainsi que la tenue du garçon d’honneur.

Fille d'honneur avec une couronne de fleurs pour organiser un mariage

2- La tenue des enfants en été

Pour la tenue des demoiselles d’honneur fille, vous pouvez les habiller avec une robe rose ou blanche assortie à des sandales ou des ballerines blanches comme les sandales Boni Blanca/Boni Iris ou les ballerines Boni Ophélie.

Bien sûr, il ne faut pas oublier la coiffure de mariage ! Vous pouvez ajouter une couronne de fleurs blanches ou roses, des pinces avec des fleurs ou une barrette à fleurs.

Concernant les garçons d’honneur vous pouvez habiller les garçons avec une chemise blanche, un short/bermuda blanc ou bleu avec des bretelles bleu marine. Aux pieds des garçons vous pouvez mettre des chaussures blanches ou bleus marines comme les boni Philippe, les boni John ou les boni Henry. Afin pour les mariages au bord de la mer, les petits garçons d’honneur pourront avoir à leurs pieds la chaussure bateau de la marque Boni&Sidonie (boni Boat ou boni Briac, de la taille 18 au 40).

Idée de tenue blanche pour organiser le mariage

Tenues :  laduchesseensabots / chaussures et couronnes de fleurs : www.boniclassic.com

3- La tenue des enfants en hiver

En hiver il fait froid, pour les garçons ou pour les filles un manteau ou une cape est nécessaire pour les tenir au chaud. L’idéal c’est que le manteau soit assorti aux vêtements des enfants.

Quant aux filles ajoutez des collants ou des grandes chaussettes assorties à la robe ; aux pieds vous pouvez mettre des ballerines comme les boni Hortense ou privilégier des chaussures vernies comme les Boni Louise, boni Princesse ou boni Aurore.

Enfin, pour les garçons, une chemise à manche longue avec un pantalon ou un bermuda et des chaussettes qui montent jusqu’aux genoux. Ajoutez un joli blazer pour encore plus d’élégance. Pour l’hiver Boni&Sidonie propose des mocassins enfant en cuir bleu marine ou marron comme les boni Horace, les boni John ou des boots comme les boni Benoit.

4- Amuser les enfants

Pour un mariage au top, bien organiser, il va falloir prévoir de quoi amuser les petits loups ! Préparez un coin pour les jeux (puzzles, jeux de société…) mais pas trop loin de la salle ou de la table dédiée aux repas afin que les parents puissent régulièrement jeter un œil.

Également, faites participer les enfants pour égayer l’ambiance du mariage en leur donnant par exemple des confettis, des pétales de fleurs ou un kit pour faire des bulles de savons.

5€ OFFERTS !

sur votre 1ère commande de chaussures et chaussons enfants sur notre site www.boniclassic.com

En vous abonnant à notre newsletter.