L’habillement de bébé la journée

Quand on est jeune maman ou jeune papa, ça peut être un véritable casse-tête de savoir comment habiller bébé durant la journée ou la nuit ! En fait, l’habillement de bébé dépend surtout de la saison et de votre zone géographique ; il faut surtout habiller bébé selon la température.
  1. Comment habiller bébé en été ?

Tout d’abord, si la température est très chaude (environ 26C°), une couche peut suffire, cependant en France on met généralement un body à manche courte ou un maillot de corps ; ainsi qu’un bloomer pour ne pas qu’il soit nu et de le protéger des courants d’air. Un bébé est très sensible à la variation de la température. Si vous allez dehors, n’oubliez pas aussi de protéger le bébé du soleil avec un chapeau et de mettre des lunettes de soleil pour ne pas abimer ses yeux lorsque le soleil brille. Vous pouvez aussi enrichir la tenue avec une paire de chausson cuir bébé comme nos Boni Johan II en cuir souples et tannage naturel (anti-allergène pour la peau de bébé), qui sont parfaites pour l’été et le printemps
boni lou sandales ete
  1. Comment habiller bébé en hiver ?

Si la température est froide, je conseille de mettre au minimum un body à manche longue, un pantalon souple (pour plus de facilité), un t-shirt manche longue et des chaussettes. En hiver vous pouvez ajouter une paire de chaussons bébé en coton ou en cuir de la marque Boni&Sidonie garantis sans chrome 6, nous avons par exemple des boni Charles, fabriquées tout à la main par un artisan espagnol qui sont idéales pour le quotidien mais aussi pour les cérémonies ou les fêtes. Bien sûr dehors selon le temps mettez un manteau, un bonnet et des gants afin de le garder au chaud.

L’habillement de bébé la nuit

Pour dormir la chambre du bébé doit avoir une température entre 18 C° et 19 C°. Veillez à aérer la pièce chaque jour pendant au moins 15 minutes et à ce qu’il dort sur le dos pour ne pas entraver sa respiration ; sans drap, sans oreiller et sans peluche.

  1. Comment habiller bébé en été ?

Premièrement, si la température est au de delà de 25°C, je conseille de ne mettre qu’une couche surtout en période de canicule ou de mettre un body à manche courte pour le protéger du froid du matin.

Entre 25°C et 21C° un body manches courtes. Entre 21°C et 18°C vous pouvez ajouter en plus un pyjama léger de préférence en coton bio ou de le laisser en body manches courtes ou longues dans la gigoteuse ouatée.

  1. Comment habiller bébé en hiver ?

En dessous de 18°C je conseille de mettre un body à manche longue en plus d’un pyjama et de la gigoteuse. Vous pouvez lui ajouter des chaussettes bébé pour tenir ses pieds au chaud et même des gants s’il fait très froid ! Vous adapterez selon la température.

N’oubliez pas que le bébé à tendance à s’agiter la nuit, si vous avez un doute, le mieux c’est d’aller vérifier directement s’il n’a pas trop chaud ou trop froid ! N’hésitez pas à vous faire offrir dans la liste de naissance autour de bébé de jolis petits chaussons ou chaussettes et collants pour maintenir les petits petons au chaud.

5€ OFFERTS !

sur votre 1ère commande de chaussures et chaussons enfants sur notre site www.boniclassic.com

En vous abonnant à notre newsletter.