Comment assouplir des chaussures en cuir ?

Lorsque vous achetez des nouvelles chaussures en cuir pour votre enfant, le cuir peut parfois sembler rigide ou serré au premier abord surtout pour les bottes ou les boots. C’est tout à fait normal, le cuir est une matière « vivante » qui a besoin de temps pour s’assouplir !

Voici quelques astuces très simples pour assouplir des chaussures en cuir ou des bottes en cuir plus rapidement.

  • 1) Mettre les bottes en cuir sur une courte période

Le moyen le plus simple pour assouplir du cuir est de mettre les chaussures sur une courte période enfin d’assouplir progressivement le cuir sans blesser les pieds et que celui-ci prenne la forme des pieds. Dès que votre enfant fait une courte sortie profitez-en pour qu’il mette ses bottes.

  • 2) Assouplir cuir chaussures avec du papier journal

Prenez tout d’abord des feuilles d’un journal ou d’un magazine que vous ne lisez plus.

Humidifiez le papier et chiffonnez le pour en faire une boule de papier. Par la suite, mettez la boule dans la chaussure. Veillez à ne pas trop mouiller la boule pour ne pas abimer la semelle des chaussures et veillez à ne pas déformer la forme de la chaussure.

Le papier humide va aider à détendre le cuir de la chaussure.

  • 3) Utilisez du spray assouplissant pour cuir

Pour cette astuce vous devez d’abord acheter du spray assouplissant de qualité ou une crème assouplissante. Une fois le spray ou la crème en main, pulvérisez à l’endroit où le cuir est trop rigide. La mousse va pénétrer dans le cuir et l’assouplir pour prendre la forme du pied. Laissez sécher et ensuite frottez avec un chiffon doux.

En outre, si vous avez un doute pour assouplissement des chaussures Boni&Sidonie vous pouvez nous contacter au 09 63 67 52 38 ou nous écrire à cette adresse email : sav@boniclassic.com ; nous essayerons de y répondre le plus vite et le mieux possible !

5€ OFFERTS !

sur votre 1ère commande de chaussures et chaussons enfants sur notre site www.boniclassic.com

En vous abonnant à notre newsletter.