Quelle chaussure enfant choisir pour cet hiver ?

C’est la fin de l’été, et l’automne est là avec la pluie et le froid. Fini les sandales et les chaussures d’étés en toile pour nos enfants, il va falloir passer aux choses sérieuses. Acheter des chaussures d’hiver pour vos enfants est très important, en particulier dans les régions qui reçoivent beaucoup de pluie ou de neige pendant les mois d’hiver. Les chaussures enfants d’hiver ne doivent pas seulement être fonctionnelles de nos jours, mais aussi être à la mode, selon les enfants.

Avantage des chaussures en cuir pour l’hiver

On aurait tendance a croire que le cuir ou le daim est une mauvaise idée pour l’hiver, leur préférant des chaussures synthétiques ou en « caoutchouc ». Mais c’est un très mauvais réflexe, comme je le dis souvent il faut laisser respirer les pieds ! Surtout en hiver, car si les chaussures ne laissent pas respirer les pieds, les pieds vont finir par être humide. Et là les ennuis commencent, rien de tel que d’avoir des pieds mouillés pour attraper froid ! Si l’on va marcher dans des conditions très humides, choisissez des chaussures en cuir ou daim imperméables avec une membrane respirante. Voici deux modèles de bottine enfant : les Boni Louis et les Boni Pierre

Chaussure, botte, boots ou bottine pour nos enfants ?

À chaque modèle ses avantages ! Pour aller en classe, il vaut mieux ne pas avoir de chaussures trop chaudes, car les classes sont chauffées et nos enfants risquent de transpirer dans leur chaussure et d’attraper froid pendant la récréation. À ce moment-là je leur suggère plutôt des modèles légers un peu montant comme les Boni Albert ou les Boni Jean. Par contre, pour courir la campagne et les bois, une bonne paire de bottine ou de boots, comme les Boni Luc ou Boni Lucas seront parfaites. Sinon une jolie paire de bottes en cuir qui protégera les mollets comme les Boni Bertie . Enfin pour les filles, en ville ou pour aller à l’école, des bottes en cuir, type cavalières, comme les Start Rite Cavalleti seront du meilleur goût !

Bottes d’hiver ou des bottes de neige ?

Que vos enfants aient besoin des bottes d’hiver en cuir ou de bottes pour la neige, cela dépends en grande partie de vos conditions météorologiques locales. Mais il est important d’en connaître la différence. Si vos enfants sont exposés à des conditions enneigées, verglacées ou humides, ils vont probablement avoir besoin de bottes de neiges. Les bottes d’hiver permettront de garder les pieds au chaud pendant les jours froids, tandis que des bottes de neige ont généralement plus de fonctionnalités d’isolation, et peuvent fournir une protection supplémentaire pour conditions glacées ou glissantes. Je vous conseille les Boni Leopoldina ou les Boni Anastasia, qui sont des bottes imperméables doublées en véritable laine de mouton. Pieds chauds garantis !

N’oubliez pas l’importance d’acheter la bonne taille de chaussure pour votre enfant, pour cela je vous suggère de lire mon article: « Quelle pointure pour votre enfant?«