Boni Classic, le site de la chaussure enfant fabriquée en Europe avec des matériaux de qualité !

Pourquoi choisir des chaussures espagnoles ?

//Pourquoi choisir des chaussures espagnoles ?

Pourquoi choisir des chaussures espagnoles ?

Chaussures espagnoles, une longue histoire !

Depuis le XIXe siècle, l’Espagne est l’un des pays d’Europe où l’on fabrique le plus de chaussures, notamment des chaussures pour les bébés et les enfants. Dans le sud de l’Espagne, on est passé d’une économie agricole à la chaussure souvent par obligation, les terres ne rapportant plus assez. Petit à petit, des ateliers ou des petites usines se sont créés et aujourd’hui la région à acquis une réputation de savoir-faire indéniable. Le cuir est de qualité, les Espagnoles sont de très grands tanneurs depuis toujours, ils sont habitués à fabriquer des bottes et des chaussures magnifiques que les cavaliers et les femmes portent lors des férias.

Chaussures espagnoles, et le Chrome 6!

Selon les normes européennes, le cuir espagnol est garanti sans chrome 6.

« Par un règlement du 25 mars 2014, la Commission européenne a modifié l’annexe XVII du règlement Reach en ce qui concerne les cuirs contenant des composés du chrome VI. Les articles contenant des parties en cuirs susceptibles d’entrer en contact avec la peau et contenant du chrome VI dans des « concentrations égales ou supérieures à 3 mg/kg (0,0003 % en poids) de poids sec total de cette partie en cuir » sont ainsi exclus du marché européen. »

D’après une enquête de la chaîne de télévision France 5, 30% des chaussures en cuir achetées en France contiendraient du chrome 6. Car en effet, pour tanner le cuir on plonge celui-ci dans le bain de chrome III, les peaux qu’on désigne par Wet blue sont devenues imputrescibles. Mais le chrome III ou trivalent qui n’est pas nocif à la base le devient lorsqu’il est associé à d’autres substances.Il se transforme alors en chrome VI ou hexavalent, très allergisant, pouvant même s’avérer dangereux pour la santé, il provoque à la longue des brûlures ou des irritations, ce chrome peut surtout être cancérogène. Malheureusement, dans des pays ou les normes sanitaires ne sont pas primordiales, les normes européennes ne sont pas appliquées dans beaucoup ateliers de fabrication, et l’on retrouve des chaussures fabriquées avec des cuirs contenant ce chrome 6. Non seulement, les malheureux tanneurs, ont de forts risques de développer un cancer, mais ils font portés aux usagers des vêtements ou des chaussures dangereuses pour la santé. Pour les enfants,évitez en général les chaussures fabriquées dans des pays hors de l’Union européenne, car on ne peut pas vérifier la provenance du cuir.

La chaussure espagnole un style classique et de bon goût.

Les usines espagnoles, très artisanales, fabriquent dans de bonnes conditions de travail, un style de chaussures jolies et originales. A contrario à d’autres pays européens plus enclins à jouer sur la mode, l’Espagne garde ce style intemporel qui nous plaît ! On nous a malheureusement trop habitués au goût asiatique des basquettes à paillette qui s’allume à chaque pas, ou au goût anglo-saxon de la chaussure de jogging que l’on met tous les jours. Mais si on regarde de plus près ces chaussures fabriquées pour quelques euros par des malheureux et qui ne soutiennent pas les pieds, je pense qu’il faut revenir impérativement pour nos enfants aux chaussures en cuir, permettant aux pieds de ne pas s’affaisser et surtout de respirer. Alors, n’hésitez plus et venez acheter nos chaussures espagnoles !

2018-02-01T16:18:15+00:00 By |Boni Classic|