Boni Classic, le site de la chaussure enfant fabriquée en Europe avec des matériaux de qualité !

Comment choisir votre chaussure bébé garçon ?

//Comment choisir votre chaussure bébé garçon ?

Comment choisir votre chaussure bébé garçon ?

Boni Johan - chausson cuir bébé

Les Boni Johan sont de charmants chausson en cuir bébé pour petits garçons ou petites filles.

Il ne marche pas encore…

A quel âge faut-il mettre une chaussure bébé à votre garçon? Soyons claire, vous êtes sur un blog de chaussures enfants, et donc je devrais vous dire de chausser votre bébé dés sa naissance… 😉 NONNNN surtout pas, il vaut mieux laisser les pieds de votre adorable bébé les plus libres possible. En hiver, couvrez les pour qu’il n’ait pas froid, mais à part pour des occasions comme un baptême ou pour le faire tout beau pour voir ses admirateurs, laissez le libre. Quand il commencera à marcher à quatre pattes, vous pouvez envisager de lui acheter les chaussons bébé en cuir pour lui protéger ses pieds. Voici un lien si vous cherchez des chaussons bébé.

Boni Richard - chaussures bébé classique en daim

Chaussures bébé classique en daim de la marque BoniClassic.

Les premiers pas !

Quelle joie, votre adorable bébé garçon se met à marcher ! Mais après avoir admiré ses premiers pas hésitant, vous pensez déjà à la prochaine étape, sa première paire de chaussure bébé garçon… En effet, idéalement votre enfant devra marcher un maximum pied nu chez vous pour bien muscler ses pieds et de trouver plus facilement son équilibre. Mais à l’extérieur, il vaudra mieux bien le chausser. Alors un conseil pour ne pas que votre bébé se torde les chevilles, une chaussure montante et souple serait le mieux. Privilégiez des petites chaussures en cuir de bonne qualité pour laisser respirer les petits petons.

Quels types de chaussures bébé garçon ?

Boni Gery - basket bébé garcon

Les Boni Gery sont de jolies baskets d’été en cuir bleu.

Le style peut varier selon votre goût ou l’occasion, mais il faut garder en tête que votre enfant doit apprendre à marcher et que ces pieds sont en plein développement ! Je préconise donc des chaussures bébé plutôt montantes pour un bon maintien de la cheville. Comme je l’ai dit plus haut, en cuir, pour des raisons évidentes de confort, maintien et « respirabilité ». Enfin, des chaussures avec une semelle souple pour un bon déroulé du pied, mais rigide en « largeur » pour un bon maintien du pied.

Comment connaître la pointure de mon bébé?

C’est la question importante ! Votre garçon prendra de 3 à 4 pointures en une année. Il ne vous dira pas quand ces chaussures sont trop petites, ou s’il le dit c’est que c’est un peu tard, car ces pieds sont fragiles et les os souples. La meilleure façon de mesurez les pieds de votre bébé est de le mettre en chaussette sur un sol dur, si possible le long d’un mur et de tracer un trait avec une règle sur l’extrémité du pied. Vous trouverez plus d’explication sur cette page : taille chaussure bebe. Une fois que vous avez mesuré le pied de votre bébé, il vous suffira d’y ajouter 6mm pour obtenir la pointure en cm et de vous référer à notre grille de pointure pour bébé et enfant.

2017-03-31T10:30:23+00:00 By |Boni Classic|